Savoir faire

Chez Shoe up nous avons la passion communicative et l’enthousiasme contagieux, nous aimons notre métier et nous adorons en parler. Cousues Goodyear selon les techniques traditionnelles, nos chaussures ont la qualité et la durabilité dignes des plus grandes Maisons. 

Shoe up réinterprète les codes  de la chaussure pour homme et propose un produit à un prix volontairement abordable, sur son e-shop www.shoe-up et dans son premier showroom parisien du 17ème arrondissement.

Notre vision : beau et bien fait n’est pas forcément synonyme de luxe inaccessible.

Nos cuirs sont sourcés dans l’une des meilleures tanneries françaises ; utilisés en stain ils sont la base de notre travail de patines, réalisé pour chaque paire, à la commande, dans notre atelier parisien. Vous pourrez choisir dans notre palette de onze couleurs celle qui exprimera au mieux votre style ou vos envies. Et pour ceux qui souhaitent cultiver leur singularité, nous avons créé Pimp your shoes, un service de personnalisation de A à Z. 

Vous l’avez compris, adopter Shoe-Up, c’est faire le choix d’une expérience unique et inédite en assemblant tel un puzzle sa paire de chaussures. Bref, prenez une chaussure, ajoutez une pincée d’artisanat, une once de votre personnalité, remuez et vous obtiendrez une paire de Shoe up.

 

Une chaussure cousu Goodyear c'est quoi?

Vous vous demandez ce qui se cache derrière cette appellation pneumatique.

C’est simple ça signifie que la partie du dessus est cousue et à 2 endroits à la partie du dessous, la semelle.


 

Pour être un peu plus précis, le montage Goodyear ou couture trépointe relie la semelle intérieure (la première), la tige de la chaussure (le dessus) et la trépointe (bande de cuir autour de la chaussure).

Cette couture renforce la solidité de la chaussure tout en conservant sa flexibilité; une fois terminée la couture est invisible.

Grâce à cette méthode il est très facile pour un cordonnier de défaire la couture pour changer la semelle extérieure.  On prolonge donc considérablement la longévité de la chaussure et associé à l’utilisation de cuir de qualité vous obtenez des chaussures dites « increvables ».

 

 

 

Le cambrion est une pièce de métal située au niveau de la cambrure du pied permettant ainsi de maintenir la voûte plantaire.

Le bon bout est la partie du talon qui doit être changée en cas d’usure afin de ne pas endommager les sous bouts.

 

 

 

 

Recherche